Le corps contient beaucoup de bons et de mauvais microbes. Les mauvais microbes vous gênent-ils?
Le secret des initiés
C’est comme dans un film d’action à grand déploiement, la bataille épique entre le bien et le mal qui se déroule chaque jour dans le corps. Dans la bouche, les intestins, les voies urinaires et, pour les femmes, les voies vaginales, 100 billions de microbes se disputent l’espace. Collectivement, les scientifiques appellent cette foule de microbes le microbiome.
Qui gagne? Vous pouvez le savoir en observant comment vous vous sentez. Selon une étude de 2014, le microbiome (les micro-organismes présents dans un environnement particulier, y compris le corps ou une partie du corps) influence la santé du corps de nombreuses façons : des caries dentaires aux gaz digestifs et de l’eczéma à l’humeur.
Les microbes présents dans les intestins peuvent également avoir un effet important sur la santé globale. Prenez du pop-corn et continuez à lire pour découvrir comment vaincre les méchants et retrouver la santé!
Débarrassez votre corps des « méchants »
Tout comme une galaxie, le corps est un vaste espace dans lequel les microbes tentent de trouver un espace à eux. Les méchants dans cette bataille sont les mauvais microbes, notamment E. coli ou salmonelle. Ils crachent des substances nocives et perturbent le corps. Les héros sont les probiotiques, notamment ceux de la famille des Lactobacilles et des Bifidobactéries.
Selon l’ouvrage Gastroenterologist’s Guide to Probiotics, qui a fait l’objet d’une évaluation par les gens du milieu, les probiotiques contribuent à la santé du corps : ils facilitent la digestion des aliments, l’absorption des nutriments et la modulation du système immunitaire. Les probiotiques éloignent également les mauvais microbes. On dirait que les probiotiques sont nos super-héros!
La superpuissance des probiotiques!
Pour s’assurer que les vastes étendues du microbiome sont infiltrées par des super-héros, il faut un microbiome abritant une variété d’espèces de probiotiques. Par exemple, les bifidobactéries préfèrent parcourir la partie inférieure des intestins, tandis que les lactobacilles sont présents en grand nombre dans les voies vaginales saines.
ProBio Supreme de Health First contient 14 espèces de probiotiques, notamment les espèces extrêmement bien étudiées, Lactobacilli plantarum, Lactobacilli acidophilus et Bifidobacterium longum. Ces souches sont naturelles pour le microbiome et capables de protéger l’ensemble du tractus intestinal. La prise d’une capsule par jour contribue à faire passer ces probiotiques à travers l’estomac et dans les intestins pour soutenir la santé globale de l’intestin et la digestion.
Que sont les unités formatrices de colonies (UFC)?
Comme dans toutes les batailles épiques, les chiffres peuvent être un facteur. Mesurés en unités formatrices de colonies (UFC), les probiotiques offrent des bienfaits pour la santé lorsqu’ils sont administrés en quantités suffisantes. Plus le nombre d’UFC est élevé dans un supplément de probiotiques, plus le nombre de bactéries administrées par capsule est important. En prenant des quantités suffisantes, nous pouvons être sûrs qu’assez de bactéries résisteront au processus de digestion et vivront pour proliférer dans le microbiome.
ProBio Supreme de Health First est une excellente source de probiotiques avec 55 milliards d’UFC par capsule. C’est une grande puissance de combat!
Comment choisir des probiotiques :
Que les « bons microbes » soient avec vous!