« Toute maladie commence dans les intestins » est une citation célèbre attribuée au médecin grec Hippocrate il y a près de 2 500 ans. La science moderne a démontré que 70 à 80 % du système immunitaire est hébergé dans cette zone, qui contient environ 100 000 milliards de bactéries et plus de 1 000 espèces bactériennes différentes.
Les probiotiques sont les bactéries et les levures qui vivent dans le corps et maintiennent les intestins en bonne santé. Ces bonnes bactéries patrouillent dans vos intestins et assurent le bon fonctionnement de votre système digestif en contribuant à la digestion des aliments, à l’absorption des nutriments et à la destruction des agents pathogènes nocifs. La création et le maintien d’une grande diversité de microbes dans les intestins ont été considérés comme un important biomarqueur de bonne santé.
La grande diversité et le volume exceptionnellement élevé de souches probiotiques que l’on trouve dans le kéfir traditionnel se forment naturellement tout au long du cycle de fermentation. Grâce à mère Nature, toutes les souches sont parfaitement proportionnées les unes par rapport aux autres et possèdent une capacité inhérente à travailler en synergie comme une famille cohésive.
Au cours du cycle de fermentation, les probiotiques vivants et actifs présents dans le kéfir ont dû évoluer pour faire face à un environnement acide. Ils sont donc naturellement capables de survivre à l’acidité de l’estomac.
Le Cultured Coconut, un kéfir de lait de coco fermenté de manière traditionnelle, contient un volume important de souches et de types de souches. Il ne contient que trois ingrédients naturels : de l’eau filtrée, de la noix de coco entière biologique et des souches bactériennes qui se forment naturellement au cours du processus de fermentation traditionnel. Rien d’artificiel, juste les meilleurs probiotiques de la nature.
Savourez cette glace tropicale et délicieusement rafraîchissante à tout moment de l’année! Chargée de probiotiques et sans produits laitiers… qu’est-ce qu’on ne peut pas aimer?
Crème glacée sans barattage à la mangue et à la noix de coco
Photo : @emilylawrenceca
Donne : 8 portions (avec ½ c. à soupe de The Cultured Coconut)
Ingrédients :
Remarque : Il est important de ne pas utiliser de lait de coco « léger » et de ne pas réduire la quantité de sirop d’érable, puisque ces deux ingrédients permettent d’obtenir une texture glacée.
Préparation :