Comment un faible niveau de fer peut-il entraîner la perte de cheveux (et comment y remédier)


Peut-être avez-vous commencé par voir plus de cheveux que d’habitude dans l’avaloir de votre douche ou sur votre brosse à cheveux. Puis, avant même de vous en rendre compte, vous avez pu le voir dans le miroir. Il existe de nombreuses raisons possibles à la perte de cheveux, mais l’une d’entre elles est un simple manque de nutriments : vous pouvez manquer de fer. La bonne nouvelle, c’est que si c’est le problème, vous pouvez y remédier.

Le lien entre la carence en fer et la perte de cheveux

Pourquoi la carence en fer entraîne-t-elle la perte de cheveux? La réponse se trouve dans la ferritine. La ferritine est une protéine que le corps produit pour stocker le fer et qui est présente dans les follicules pileux. Lorsque votre corps commence à manquer de fer, il attaque d’abord les réserves de fer de la ferritine dans les follicules pileux pour épargner les autres parties du corps. (Vraiment, le corps? C’est là que tu devais aller?)

Désolé de vous l’annoncer, mais si vous manquez de fer, la perte de cheveux n’est que le début de vos problèmes. Le fer aide le corps à produire des globules rouges. Tous les organes ont besoin d’un apport sain de globules rouges pour fonctionner efficacement, puisqu’ils acheminent l’oxygène là où il est nécessaire. Tout le monde est différent, mais si vous vous sentez également étourdi ou fatigué, si vous avez le souffle court, si vous souffrez de maux de tête fréquents, si vos ongles sont cassants ou si vous éprouvez des difficultés de concentration, il y a de fortes chances que ce soit dû à un manque de fer.

Si vous reconnaissez l’un de ces signes – ou si vous avez plus de cheveux dans votre brosse à cheveux et moins de cheveux sur votre tête – il est important de faire tester votre taux de fer et de ferritine. Si votre taux est effectivement bas, vous pouvez essayer d’intégrer davantage d’aliments riches en fer dans votre alimentation (comme le foie, les lentilles, les crustacés, les graines de citrouille, le tofu et les épinards). Cependant, il est difficile d’augmenter les niveaux de fer uniquement par l’alimentation, c’est pourquoi il est conseillé de prendre également un supplément de fer.

Ferritin+™ : un fer doux et efficace

Cependant, vous ne voulez pas n’importe quel supplément de fer. Le fer peut être notoirement difficile à absorber par le corps. Pire encore, il peut provoquer des maux d’estomac ou de la constipation. Ce n’est pas très agréable, mais la prise de fer ne doit pas nécessairement être inconfortable.

Ferritin+™ de Flora est un supplément alimentaire à base de fer ferritine d’origine végétale, fabriqué à partir de pois biologiques. Il est recouvert d’une enveloppe de protéines naturelles qui permet au fer d’être libéré lentement et en douceur dans votre tube digestif, afin que vous puissiez l’absorber sans risque de troubles digestifs.

Des recherches cliniques ont démontré que la ferritine d’origine végétale augmente et maintient un taux de fer sain, à la fois dans le sang et dans les réserves de ferritine du corps. Il suffit d’une seule gélule par jour.

Il faut parfois plusieurs mois pour inverser la chute des cheveux. Si vous ne voyez pas de résultats au bout de trois mois, demandez à votre médecin de refaire tester votre taux de ferritine. Une fois qu’il sera revenu à la normale, vous pourrez peut-être retrouver votre chevelure luxuriante!

Ferritin+™ de Flora


Au sujet de l’auteur : Flora Health

“Flora

Fabricant et distributeur privé de produits nutraceutiques fondé en 1965, l’entreprise Flora est connue pour ses suppléments alimentaires complets de haute qualité, ses extraits de plante à spectre complet, ses huiles de graines non raffinées et ses toniques liquides. En plus de sa marque Flora, elle distribue également Alaffia, Auromère, BiologicVET, Efamol, Gandalf et Udo’s Choice.