Consommez-vous TOUTES vos 8 portions de légumes chaque jour? C’est un défi que bon nombre de personnes ont à relever.
Les légumes verts à feuilles, en particulier, peuvent être les plus difficiles à consommer, c’est pourquoi les poudres vertes sont devenues une solution populaire. Parmi leurs nombreux avantages, ces poudres aident à combler les carences nutritionnelles courantes et favorisent un bien-être optimal.
Mais comment déterminer quelle est la meilleure poudre verte?
Assurez-vous de vérifier ces cinq éléments avant d’acheter un supplément à base d’aliments verts :
Cette question peut surprendre, mais certaines poudres vertes disponibles sur le marché couvrent à peine les besoins essentiels.
Un bon produit doit contenir une variété d’herbes (comme l’herbe de blé et l’herbe d’orge) et d’algues (comme la spiruline et la chlorella). Ces ingrédients doivent être présents en concentrations significatives, idéalement 7 000 mg ou plus par portion. Si certaines étiquettes indiquent clairement ces informations, d’autres peuvent nécessiter un petit calcul pour obtenir le total.
De nombreuses poudres vertes sont fabriquées à partir d’ingrédients pressés et déshydratés, un processus qui entraîne une perte importante de nutriments et de fibres. Privilégiez plutôt les produits à base d’herbes et d’algues séchées et réduites en poudre pour une meilleure valeur nutritionnelle.
Des agents de remplissage sont souvent utilisés dans les poudres vertes pour augmenter le volume du produit, mais cela réduit la teneur en aliments verts par portion. La lécithine est l’un des agents de remplissage les plus courants.
De plus, les colorants synthétiques, les édulcorants artificiels et les émulsifiants peuvent être difficiles à digérer et provoquer des ballonnements chez certaines personnes. Il est essentiel de vérifier les ingrédients non médicinaux pour éviter ces problèmes.
Les poudres vertes doivent être riches en micronutriments, à commencer par des ingrédients biologiques et sans OGM. Il est essentiel d’éviter les herbicides et les pesticides afin de préserver la pureté des légumes verts.
Les étiquettes indiquant l’absence de gluten ou de soya sont également utiles pour les personnes souffrant d’intolérances alimentaires.
Certaines plantes médicinales peuvent interagir avec des médicaments, notamment la pilule contraceptive, l’aspirine quotidienne ou les traitements thyroïdiens. Ces ajouts peuvent ne pas convenir aux personnes sous médicaments sur ordonnance.
Les mélanges sans plantes médicinales sont un choix plus sûr pour les familles, ce qui les rend également adaptés aux enfants.
Un dernier avis : Les aliments verts peuvent avoir un goût prononcé…
Pour rendre les poudres d’aliments verts plus agréables, vous pouvez les mélanger à une boisson fouettée pour le petit-déjeuner ou les ajouter à du jus d’orange pour équilibrer le goût. Un trait de jus de citron dans de l’eau peut également aider à adoucir le goût « vert ».
Pourquoi choisir Perfect Greens de Botanica?
Ce produit répond à tous les critères énoncés ci-dessus et est fièrement fabriqué au Canada, ce qui soutient les entreprises locales.
Botanica propose également des variétés d’aliments verts plus douces, aux saveurs biologiques et avec une touche de jus de fruit de l’arhat, ce qui les rend adaptées à toute la famille. Ces options sont sans sucre ajouté, sans stévia et sans édulcorants artificiels.
par Orna Villazan, BSc, ND