Bien qu’en octobre on ne soit pas encore officiellement l’hiver, c’est le moment idéal pour préparer votre système immunitaire à la saison du rhume et de la grippe. Nous avons rassemblé nos 5 meilleurs conseils pour renforcer votre santé immunitaire.
Le sommeil et la santé immunitaire sont étroitement liés. Sans un sommeil suffisant, le corps produit moins de cytokines, des protéines qui ciblent les infections et les inflammations, créant ainsi une réponse immunitaire.¹
Un adulte a besoin en moyenne de sept à neuf heures de sommeil par nuit. Cependant, il n’est pas toujours facile de s’endormir, surtout en période de stress. Vous trouverez ci-après quelques habitudes à adopter avant de vous coucher pour améliorer votre sommeil :
Une bonne alimentation est importante pour soutenir des réponses immunitaires saines. Une alimentation nutritive riche en vitamines et en minéraux favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.² Une alimentation riche en fibres contribue également au maintien d’un microbiote intestinal sain. Vous trouverez ci-après quelques bonnes sources de fibres :
Gérer le travail, les activités quotidiennes et les responsabilités familiales peut être éprouvant. Le stress se manifeste de manière physique, émotionnelle ou comportementale. Bien que le stress à court terme soit inévitable dans certains cas, il est important de donner la priorité à votre bien-être avant d’atteindre un niveau de stress excessif. Le stress à long terme peut perturber tous vos processus corporels, vous exposant à un risque accru de problèmes de santé. Vous trouverez ci-après quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre stress³ :
Bougez-vous! L’exercice physique présente de nombreux bienfaits pour la santé, notamment une réduction du stress, un meilleur sommeil, une meilleure concentration, et un système immunitaire plus fort. Le Guide alimentaire canadien recommande aux adultes de faire au moins 150 minutes d’activité physique aérobique d’intensité modérée à vigoureuse par semaine.
Conseil de pro : Planifiez votre semaine de manière à inclure du temps pour faire de l’exercice modéré. Si c’est inscrit dans votre agenda, vous aurez plus de chances de le faire.
En matière de suppléments destinés à renforcer le système immunitaire, tous ne se valent pas. C’est pourquoi il est important de choisir celui qui vous convient le mieux. Ester-C® 600 mg est une excellente option pour renforcer le système immunitaire. Il se distingue des autres formes de vitamine C (acide ascorbique). Ester-C® utilise un procédé exclusif dans lequel l’acide ascorbique est tamponné avec du calcium. Le résultat : l’ascorbate de calcium, qui présente de nombreux avantages : il est moins acide, mieux absorbé et plus biodisponible que l’acide ascorbique ; et, surtout, il a été démontré qu’il reste dans les cellules du système immunitaire jusqu’à 24 heures, vous offrant ainsi un soutien 24 heures sur 24. Visitez Sisu.com pour en savoir plus sur Ester-C.
En résumé
Nous pouvons avoir confiance en notre système immunitaire, qui sait ce qu’il doit faire pour protéger notre corps contre les agressions extérieures. Mais parfois, les défis liés à l’environnement et au style de vie peuvent nuire à son efficacité. Faire régulièrement de l’exercice, bien manger, gérer son stress, bien dormir et prendre des suppléments sont d’excellents moyens de renforcer son système immunitaire.
Lisez et suivez toujours les instructions figurant sur l’étiquette du produit. Les produits peuvent ne pas convenir à tous.