À l’approche des mois d’hiver, les journées raccourcissent, l’air se refroidit et nos agendas commencent à se remplir de projets des Fêtes. C’est aussi la période de l’année où nos visiteurs les moins appréciés font leur apparition – non, pas la belle-famille, mais le rhume et la grippe.
Au Canada, la saison du rhume et de la grippe commence généralement en novembre et se prolonge jusqu’en mars de l’année suivante. Même si certains rhumes sont inévitables pendant cette période, surtout si vous avez de jeunes enfants à la maison, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous protéger contre les maladies.
Vous trouverez ci-après cinq mesures éprouvées qui vous aideront à vous préparer pour la saison du rhume et de la grippe :
- Adoptez une approche pratique. Vos mains peuvent construire, réconforter, transporter et vous aider à vous exprimer. Malheureusement, elles peuvent également transmettre des germes. Se laver les mains régulièrement peut contribuer à stopper la propagation des germes, et garder vos mains loin de votre visage peut empêcher les virus du rhume de pénétrer dans votre corps par les yeux, le nez et la bouche.
- Renforcez votre système immunitaire. Un système immunitaire sain est mieux armé pour lutter contre les maladies grâce aux systèmes de défense naturels de votre corps. Vous pouvez renforcer votre système immunitaire grâce à une alimentation riche en nutriments. Vous pouvez également ajouter à votre routine une vitamine C de bonne qualité, notamment Ester-C® 1000 mg de SISU. Il a été démontré que cette forme de vitamine C reste dans les globules blancs jusqu’à 24 heures*, vous offrant ainsi un soutien immunitaire 24 heures sur 24.
- Favorisez la propreté. Les virus du rhume et de la grippe peuvent survivre à l’extérieur du corps, en particulier sur des surfaces dures telles que le métal, le plastique et le bois. Le fait de maintenir un environnement propre en désinfectant régulièrement les surfaces de votre maison réduit le risque d’infection. Ne vous arrêtez pas à la table et aux plans de travail : veillez également à nettoyer vos claviers, souris d’ordinateur, tablettes et téléphones.
- Dormez bien. À l’approche des Fêtes, cette période de l’année peut être mouvementée. Par conséquent, il est important de ne pas négliger vos habitudes de sommeil. Lorsque vous êtes fatigué et épuisé, votre système immunitaire peut s’affaiblir, vous rendant plus vulnérable aux maladies. Les adultes devraient viser sept à huit heures de sommeil par nuit dans le cadre d’un style de vie sain.
- Gardez vos germes pour vous. Partager, c’est aimer, sauf lorsqu’il s’agit de germes. Si vous tombez malade, restez chez vous et évitez d’aller au travail ou à l’école, et réduisez au minimum vos interactions avec les autres. Toussez ou éternuez dans un mouchoir si vous en avez un, ou dans votre coude si vous n’en avez pas. Lavez-vous souvent les mains. Évitez de partager des ustensiles, des boissons et d’autres objets qui pourraient transmettre vos germes à d’autres personnes sans que vous vous en rendiez compte.
Lisez et suivez toujours les instructions sur l’étiquette du produit. Les produits peuvent ne pas convenir à tout le monde.
Référence :
*Mitmesser S, Combs M, Evans M. Determinations of plasma and leukocyte ascorbate concentrations in a randomized, double-blind trial. FASEB Journal. 2014 Apr; vol 28 no 1 supplement 830.3.
Au sujet de l’auteur : Sisu
Sisu fabrique des suppléments nutritionnels depuis plus de 35 ans et aide les Canadiens à mener une vie saine, heureuse et équilibrée. Grâce à ses formulations uniques, sans OGM, à sa garantie de puissance et de pureté, à ses ingrédients brevetés, comme l’Ester-C® et à ses bouteilles bleu cobalt, recyclables à 100 %, Sisu a comblé le fossé entre la science de pointe et la fabrication éthique.